A LA DECOUVERTE DES PLANTES SAUVAGES COMESTIBLES

Rendez-vous le 15 juin de 9h30 à 15h30 aux Jardins du Loup
Participation à la balade sur inscription uniquement !!! (voir en bas d’article)
Cigüe   © miniherbarium

Venez rejoindre le Réseau des Jardins Solidaires Méditérannéens qui vous invite en balade botanique aux Jardins du Loup le 15 juin de 9h30 à 15h30

« Vous êtes convié(e)s à une sortie sur le terrain pour découvrir avec un botaniste ces plantes comestibles, autochtone ou introduites, qui pourraient pour votre plus grand plaisir s’inviter dans vos assiettes.
Des bulbes d’Orchis aux pousses de Prêles (Equisetum sp.) en passant par la Pariétaire (Parietaria officinalis), le Polypode commun (Polypodium vugare) et l’asperge sauvage. Plusieurs centaine de végétaux sont susceptibles, en Europe, d’être consommés crus ou cuits, avec cependant parfois des précautions d’usage et des méthodes de préparation adéquates.
En effet, il n’y a pas que les fleurs de Robinier faux-accacia, les fleurs de pissenlit ou les fleurs de violette qui peuvent enrichir votre palette de cuisinier. Cependant, plaisir rime avec prudence, car, tout comme pour l’univers des champignons, il vous faudra connaître les faux-amis, ne pas confondre par exemple la Cigüe mortelle avec la carotte sauvage comestible sans quoi vous risquez de manger le pissenlit par la racine… »

Voir la suite des informations pratiques
Modalités d’inscription auprès de Delphine : benedelf(a)hotmail.com

Laisser un commentaire