Dimanche 28 septembre au jardin participatif :
Avec le beau soleil du matin, on s’est rapidement mis en action vers les jardins !
Au jardin synergique et au jardin familial, nous avons dépaillé les bandes de cultures et aérer le sol à l’aide de l’aérobêche ; hâcher menu et laisser sur le sol, en couverture, les restes de végétaux et autres adventices ;
Tailler et récolter les plantes aromatiques et médicinales en vue de les bouturer l’après-midi…
Physalis, verveine, sauge, lavande, romarin,… Atelier “boutures” avec Emilie !
Savoir tailler la branche prélevée pour lui permettre une bonne reprise racinaire et s’assurer une multiplication réussie !
Aaron est très studieux et écoute attentivement avant de s’emparer du sécateur et de préparer lui-même sa petite bouture de physalis.
Quand ramasser les patates s’apparentent à la chasse aux oeufs de Pâques, en pleine “jungle” au Loup…
Très belle production de patates sur lit de compost et couverture cartons-paille à même le sol, sommairement “grelinetté” !
Belle réussite pour zéro énergie dépensée après la mise en place des patates !
Trois arrosages dans l’été…
Avec l’aide de Christophe et Benoît, nous avons implanté un nouveau panneau pour y fixer le plan du jardin ainsi que des informations sur le fonctionnement du jardin participatif !
On est encore et toujours à la recherche de palettes pour construire planchers, espace de vie en colectif et autres mobiliers utiles !
On vient les chercher sur les parkings de Pont-du-Loup ; aussi possible de les déposer au n° 781 route des Gorges, en prenant la direction de Gréolières ; en revanche, il faut redescendre se garer au village, pas de possibilité de parking sur cette route !
Prochain Jardin Ouvert Participatif le 12 octobre – programme à suivre
Ces clichés ne sont pas pris aux Jardins ! 😉