Participez au JNPP !

Le Jardin Nourricier Permaculturel et Participatif est ouvert 3 jours par semaine et un dimanche sur deux !

Afin que chacun, quelles que soient ses disponibilités, puisse participer et partager les expériences et connaissances liées au développement du Jardin Participatif, celui-ci ouvre régulièrement ses portes. Vous pourrez donc nous rejoindre au choix aux :
–  « Jardin Ouvert » en semaine à partir de 9h00 (consultez l’agenda en page d’accueil). Apportez votre pique-nique pour déjeuner avec Emilie la jardinière !
Il y en a pour tous les goûts et compétences, du montage de serre aux semis en passant par la pose des clotûres, la mise en place des buttes, le paillage, confection des purins, etc… Toutes les bonnes volontés sont bienvenues.
« Jardin Ouvert » un dimanche sur deux (consultez l’agenda en page d’accueil)
RDV à 10h00 pour divers ateliers de travail autour du Jardin jusqu’à 13h00 ; puis repas partagé avec ce que chacun aura apporté et l’après-midi, nous reprenons les activités !
Certaines tâches effectuées au jardin sont discutées et décidées collectivement lors des « Jardin Ouvert » ; on réfléchit à ce qui peut être fait, on propose, on se concerte et on inscrit la tâche à effectuer sur le baromètre des tâches ; lorsque le nombre de personnes nécessaire à l’accomplissement de cette tâche est atteint, nous lançons cet atelier. (pour avoir accès au baromètre des tâches, vous devez être adhérent à l’association et participer au « Jardin Ouvert »).
Certaines tâches sont dictées par les phases du calendrier lunaire que nous utilisons pour les activités de semis, plantations, tailles, récoltes, etc,…
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un mail (voir en page contact)

A très bientôt !

Laisser un commentaire